Au fil des années, de nombreux modèles de caisses enregistreuses ont défilé sous nos yeux. Voici un petit point sur son histoire depuis son invention jusqu’à notre époque.

La naissance de la caisse enregistreuse


Le premier modèle a vu le jour aux États-Unis au XIXe siècle. Les frères Ritty décident de mettre au point un outil qui va leur permettre de ne plus perdre de l’argent dans leur commerce. Elle n’avait rien d’extraordinaire comparée aux modèles actuels. James Ritty va alors déposer son brevet et John Patterson va racheter cette dernière et créer sa propre entreprise qui va ainsi répandre sur le marché les premières caisses enregistreuses.

Par la suite, les ingénieurs vont essayer d’améliorer le modèle initial en intégrant de nouvelles fonctionnalités de manière à faciliter la tâche des professionnels.

L’évolution du premier modèle


De nouveaux types de caisse enregistreuse ont vite suivi le premier modèle tel que le fameux tiroir-caisse qui a longtemps servi dans les commerces à l’âge de nos grands-parents.

Il était connu grâce au petit son qu’il émettait à chaque fois qu’une transaction financière a été effectuée. Ce petit effet sonore avait pour objet d’empêcher le personnel de se servir dans la caisse.

Le premier modèle numérique


Avec l’apparition des codes-barres dans les années 70, les premiers modèles numériques ont vu le jour. Ils étaient munis d’un lecteur de code-barre pour enregistrer les marchandises achetées par la clientèle.

Il offre également la fonctionnalité de la facture automatique, ce qui facilite grandement le travail des personnels de caisse.

La sécurité de la caisse s’est aussi améliorée et a remédié efficacement le problème de vol.

Cependant, les constructeurs n’ont jamais cessé de faire des recherches, de perfectionner et d’innover les caisses enregistreuses conduisant aux modèles que notre génération connait aujourd’hui.

Les modèles actuels


De nombreux types de caisses enregistreuses envahissent actuellement le marché. Il y en a pour tous les besoins, pour tous les gouts et surtout pour tous les budgets.

Les caisses enregistreuses modernes offrent énormément de fonctionnalités à part les opérations d’encaissement ordinaires des anciens modèles.

D’ailleurs, l’utilisation d’un système d’encaissement est imposée à tous les commerces par le Code Général des Impôts. Et les nouvelles fonctionnalités répondent aux exigences de l’administration fiscale. À savoir : l’inaltérabilité, la sécurisation, la conservation et l’archivage. Les modules installés permettent ainsi de sécuriser les données et d’éviter toute fraude fiscale. Cette exigence de modernisation de l’État a cependant suscité des feedbacks négatifs pour le nouveau logiciel de caisse magasin.

Pour vous, commerçants, les nouveaux modèles de caisses enregistreuses vont toutefois vous permettre de superviser la totalité de votre commerce. En effet, cet outil va vous aider dans la gestion de votre stock, de votre comptabilité et dans toutes vos transactions financières.

Les modèles connectés vont aussi vous aider à garder un œil dans la caisse où que vous soyez. Vous pouvez vous assurer de toute votre comptabilité sur votre smartphone ou votre tablette. Plus besoin de vous déplacer en cas de problème et vous allez gagner un temps fou dans votre travail habituel et dans la file d’attente des encaissements ce qui va vous faire plaisir et ravir par-dessus toute la clientèle.

Le conseil du jour : découvrez ce dossier hotte aspirante silencieuse avant d'aller l'acheter .

Derniers articles :

Au fil des années, de nombreux modèles de caisses enregistreuses ont défilé sous nos yeux. Voici un petit point sur ...

Createc Net

Copyright Createc Net

[[benchmark]]